vendredi, mars 30, 2007
et quoi encore?
Aujourd’hui Yves Daoudal dans son blog nous fait part des tracasseries que la commission nationale de contrôle de la campagne présidentielle fait subir à Jean Marie le Pen. Il faut savoir que l’impression des documents de la campagne officielle est très urgente maintenant étant donné les délais nécessaires et l'imminence des élections.
"D’abord a été contesté le fond de l’affiche. Ce fond est flou, mais on distingue qu’il s’agit d’une foule, et qu’il y a des drapeaux tricolores. L’ensemble donne d’ailleurs une impression de « bleu blanc rouge ». Or il est interdit d’utiliser les couleurs du drapeau national, sauf dans un logo. Le Front national a affirmé qu’il n’y avait pas de bleu dans ce fond, y compris sur ce que l’on peut distinguer comme des drapeaux. La commission a exigé d’avoir le fichier numérique, et l’a analysé à la « pipette » pour déterminer l’exacte composition des couleurs. De fait, il n’y a pas de bleu.
Alors on s’est retourné sur la... cravate de Le Pen. Cette cravate est bleu blanc rouge, ont-ils affirmé. Mais non, et pour le coup, même à l’œil nu, on voit qu’elle ne contient ni bleu, ni blanc, ni rouge. Cependant, les prestigieux hauts magistrats de la commission (elle est présidée par le vice-président du Conseil d'Etat) ont exigé qu’on... leur apporte la cravate. Et face à l’objet du délit, ils ont dû constater qu’il n’y avait pas de délit.
Il restait encore le petit logo, dans le coin en haut à droite : la flamme du FN avec l’inscription « Le Pen président 2007 ». Il a fallu d’abord prouver que c’était le logo du FN, en présentant le certificat de l’INPI. La commission a dit qu’elle n’avait pas cette preuve : le rapporteur avait oublié de le mettre dans le dossier, ou l’avait perdu. Il a fallu en envoyer un autre.
Oui, mais le logo déposé à l’INPI ne comporte pas l’inscription « Le Pen président 2007 ». Après de nouvelles palabres, il a été admis que cette inscription ne faisait pas forcément partie du logo.
Dernière cartouche : la taille du logo. Elle doit être « raisonnable », dit la commission, qui ne peut se fonder sur aucun texte de loi pour l’affirmer. Et qu’est-ce qu’une taille raisonnable ? En tout cas le logo est trop grand, ont-ils répondu. Il fait
Bref, on en était là au moment des dernières discussions.
Verdict à 19 heures."
jeudi, mars 29, 2007
a propos des émeutes de la Gare du Nord
Communiqué de presse de Marine le Pen du 28 mars
Le clandestin qui, en refusant de se faire contrôler, a provoqué une émeute à
Depuis le 1er octobre, les bénéficiaires de minima sociaux comme l'AME ou
Ceux qui sont en infraction avec la loi bénéficient ainsi de plus de droits que les Français honnêtes !
Il est vrai qu'en accordant la gratuité des transports publics aux clandestins on évite par définition tout problème de contrôle des billets !
vendredi, mars 23, 2007
clandestins: qui paye?
Les journaux TV ce soir ont insisté sur l’incident violent qui s’est produit devant une école à Paris lorsque des policiers ont voulu arrêter un clandestin chinois qui venait chercher ses petits enfants à l’école.
Bien orchestré, la réaction de la foule de parents qui se sont violemment opposés aux policiers a été filmée par un particulier.
Ces parents s’opposent à l’expulsion des clandestins. Parfait. Qu’ils aillent au bout de leurs convictions en s’engageant à payer tous les mois les frais afférents au logement, nourriture, vêtements, transports, frais médicaux et autres de ce monsieur chinois.
Où est le mérite à se faire plaisir en protestant violemment si on laisse la note aux autres ?à Berlin aussi
Vu sur le blog : Le journal de bord de Brennus – 23 mars
Berlin: Une juge se réfère au Coran pour refuser un divorce: l'Allemagne s'indigne
La révélation mercredi qu'une juge allemande a refusé d'accorder le divorce immédiat à une femme d'origine marocaine battue par son mari au motif que le Coran ne condamne pas ces traitements, faisait l'effet d'une bombe jeudi en Allemagne.
"Où vivons-nous en fait? Une juge autorise les coups entre époux... et se réfère au Coran", s'offusque sur une quart de page de sa Une le quotidien le plus lu d'Allemagne, Bild.
Le Conseil central des musulmans en Allemagne a immédiatement réagi, estimant que la juge "aurait dû se référer à
"Au nom du peuple: les coups sont autorisés": le quotidien de gauche Taz publie pour sa part en première page une partie du verset 34 de la 4e sourate du Coran, et la traduit comme suit: "Si vous craignez que quelque femme se rebelle, alors menacez-la, rejetez-la dans le lit conjugal et battez-la!"
D'après des experts du Coran, l'expression "battez-là" est cependant interprétée de manière différente, plus ou moins littérale, selon les traductions. (….)
La victime avait signalé en mai à la police que son mari, également d'origine marocaine, la battait régulièrement et avait menacé de la tuer. Elle avait déposé en octobre une demande de divorce immédiat, estimant qu'il était un danger pour elle, même si le couple était déjà séparé.
Mais une juge du tribunal lui avait donné peu d'espoirs que sa demande aboutisse, expliquant dans une lettre que, selon elle, la loi islamique permettait à un homme de battre sa femme.
"Il n'est pas inhabituel que l'homme exerce son droit de punir sa femme" au sein des couples arabes, avait notamment écrit la magistrate, ajoutant que le couple s'était marié en 2001 "selon les lois islamiques".
La juge citait également des versets du Coran qui, selon elle, donnaient à un homme le droit de s'estimer atteint dans son honneur si sa femme n'était pas chaste.
Elle avait suggéré à la femme d'attendre le délai légal en Allemagne d'un an de séparation, en mai prochain, pour faire une demande de divorce.
"La juge considère apparemment que ma cliente n'est pas chaste car elle a adopté le style de vie occidental", a déclaré Me Becker-Rojczyk à l'édition en ligne du magazine Der Spiegel.
mardi, mars 20, 2007
repression
La répression des blogueurs libres a déjà commencé
La surveillance des blogueurs est déjà active et a permis de faire convoquer par la police un blogueur socialiste, participant au site collaboratif fluctuat. Convoqué par
Les poissons et nous
On lit parfois chez ceux qui observent les groupes et les sociétés humaines, que « le poisson pourrit par la tête », pour illustrer le fait qu’en général l’exemple donnée par les puissants du groupe, déteint petit à petit sur le groupe en entier. Les gens imitent leurs princes. Comme ça, ils se sentent un peu princes eux aussi.
D’où l’importance de la vertu chez les princes. Les peuples primitifs, comme par exemple les Aztèques, avaient souvent des notions rudes mais réalistes, et punissaient de mort les élites qui commettaient des crimes qui n’étaient que légèrement sanctionnés chez le peuple.
Cette lucidité a disparue dans nos sociétés dites avancées. Nos princes ont institutionnalisé le mensonge, la culture de mort et la corruption. Ils ont encouragé la mainmise sur le monde médiatique de tout ce qui est anti-France, anti-chrétien et anti-vertu.
Sans penser qu’ils sciaient la branche sur laquelle ils étaient assis. Car une telle situation provoque des injustices en cascade et comme le dit quelque part Aristote, le bon peuple peut tout supporter sauf l’injustice. Il n’est point besoin d’être diplômé ni très intelligent pour percevoir et ressentir ce désordre là, car injustice et souffrance vont ensemble.
Jusqu’à quand le peuple français supportera-t-il ce fardeau et ces « princes » ?mercredi, mars 14, 2007
combattre pour quoi?
Le Pen à Lyon : le combat de la civilisation contre les barbares
Extrait du discours de Jean-Marie Le Pen à Lyon :
Le Progrès,
Eh bien, je vous affirme que malgré ce qu'on vous dit, nous sommes les gardiens des valeurs qui font le monde civilisé, et ce combat que vous menez, que nous menons, c'est le combat immémorial de
C'est clair, nos ennemis sont ceux qui depuis des millénaires sous des formes diverses glorifient les instincts plus que l'effort, la veulerie plus que l'énergie, la soumission plus que la résistance. Ceux qui refusent les contraintes et les responsabilités. Ceux qui exigent des droits et refusent les devoirs. Ceux qui ne croient à rien et n'ont pas de Patrie charnelle !
Nous croyons, nous, à l'enracinement, car chaque Peuple porte en lui même l'écho assourdi des temps anciens, celui qui fera la musique des lendemains heureux.
N'en déplaise aux piètres penseurs de notre siècle, les Traditions ne sont pas le retour a un passé mort.
Qu'est-ce que la tradition ?
La tradition n'est pas la transmission de n'importe quoi, mais du Beau et du Vrai mesurés à l'aune de l'expérience humaine. « Elle est ce qui donne un sens à la vie et l'oriente. Elle porte en elle la conscience du supérieur et de l'inférieur, du spirituel et du matériel. Elle est son être éternel. Elle lui donne ses principes, ses vérités permanentes, capables de traverser les fluctuations temporelles. Elle est ce qu'il y a de plus ancien et de plus proche. Elle est la traduction d'une façon unique d'être des hommes et des femmes devant la vie, la mort, l'amour, l'histoire, le destin.
Elle porte les principes qui transcendent la vie, les pensées et les actes. »
Voilà notre idéal et notre espoir, il tient en un mot : habiter un monde et s'y enraciner.
Etre de quelque part, appartenir à une lignée, à une histoire, parler et penser dans une langue, que l'on reçoit à son insu et qui forme notre perception de tout ce qui nous entoure.
Nos racines, nos liens ancestraux, ceux de la culture et des valeurs, nous font hommes et femmes réels, liés à la nature, héritiers sans mérite, dotés d'une identité, même quand nous la refusons.
Loin d'être des fardeaux inutiles, ce sont là, en réalité, les fondements de la liberté. Cette liberté personnelle que nous ne séparons pas de la responsabilité individuelle, qui donne à l'être humain sa grandeur et sa dignité. Cette dignité, ce respect des hommes et des femmes de mon pays, qui m'entraîna toujours quel qu'en soit le prix, à lui dire la vérité, valeur essentielle s'il en est !
Et aussi :
Nous ne discutons pas Dieu.
Nous ne discutons pas non plus
Nous ne discutons pas
Nous ne discutons pas la famille. C’est le berceau de la vie et le creuset de l’éducation des enfants. (...)
Nous ne discutons pas le travail ni en tant que droit ni en tant qu’obligation : le travail est une gloire et un bonheur. Il peut être plus ou moins utile, d’une valeur économique plus ou moins grande, mais, moralement, il est toujours également digne. (...)
Nous ne discutons pas l’autorité. Elle est un fait et une nécessité. Elle est un droit et un devoir, devoir qui se nie lui-même s’il ne s’exerce pas, droit dont le fondement principal est le bien commun. (...)
La liberté est un bien précieux des Nations et des hommes mais il ne peut y avoir de liberté contre la vérité ni contre le bien commun. Concilier les impératifs de liberté et d’autorité reste la mission principale des responsables politiques. Ce juste équilibre fonde leur légitimité, et elle mesure leur valeur.
ouf!
Au prix d'un travail acharné, d'une volonté sans faille de tant et tant de militant(e)s qui ont sillonné les routes et contacté non pas une fois mais plusieurs fois tous ces maires victimes d'un système perverti.
La France française sera présente le 22 avril.
Mariage à la marocaine
Vu dans Présent du 13 mars
« Savez-vous qu’en France, pour épouser civilement une Marocaine, il faut se convertir à l’islam ? C’est exactement ce qui est arrivé au fils d’un de mes amis.) L. rencontre A., jolie étudiante marocaine et souhaite l’épouser civilement. La mairie du lieu demande à A. les papiers nécessaires à ce mariage en France. A. réclame lesdits papiers à l’administration ad hoc, à savoir le consulat du Maroc à Marseille. Le consulat accepte de fournir ces papiers, à condition que le mariage ne contredise pas la loi marocaine. Donc qu’A. épouse un musulman. L. ne voit d’autre solution que de prononcer cette profession de foi devant un imam à Nice, qui délivre le certificat nécessaire pour le consulat de Marseille. Le mariage… civil en France est possible. »
samedi, mars 10, 2007
Cendres
Depuis des siècles, l’Eglise nous rappelle le Mercredi des Cendres que nous ne sommes que poussière et que nous redeviendrons poussière.
Et voilà que la physique moderne nous apprend que la matière est composée d’atomes, atomes qui comportent beaucoup d’espace vide, et qu’en fait si on ne gardait que la matière solide de l’univers, il tiendrait dans quelque chose comme une boite à chaussures.
Nous ne sommes, matériellement, que quelques grains (et encore) de poussière, gonflés d’air.
Quelle merveille que ces grains de poussière aient reçu non seulement la capacité mais la vocation d’aimer.
Laïcité laïcité
On nous martèle que la laïcité est l’un des piliers de
Pourtant l’Etat confisque aux parents le droit d’instruire les enfants français pour « leur apprendre la liberté en les libérant des préjugés de leurs parents » (dixit un inspecteur de l’académie de Toulouse il y a quelques années). Mais qu’en est-il de cette neutralité ?
Déjà en 1906, René Viviani, l’un des chefs francs-macons de la 3ème République déclarait : « Il faut en finir avec la neutralité scolaire et user de contrainte légale à l’égard des familles. On vous parle de neutralité scolaire, mais il est temps de dire que la neutralité scolaire n’a jamais été qu’un mensonge diplomatique et une tartuferie de circonstance. Nous l’invoquions pour endormir les scrupuleux et les timorés, mais, maintenant, il ne s’agit plus de cela, jouons franc-jeu. Nous n’avons jamais eu d’autre dessein que de faire une Université anti-religieuse et anti-religieuse d’une façon active, militante, belliqueuse. »
Léon Blum, lui, se contentait (excuser du peu) « Nous prétendons, nous aussi, à la domination spirituelle (…) Nous essayons de créer quelque chose qui ressemble à une foi, une foi qui repose sur la justice humaine et non pas sur la révélation divine. »
L’éducation nationale étant un terrain conquis (les écoles privées n’ont pas le droit de recevoir plus de 20% des élèves français)
mardi, mars 06, 2007
"X" interdit
Amru Mohammad Faisal est un musulman, homme d'affaires séoudien. "Ayant décidé de lancer un nouveau service commercial sous le terme anglais "Explorer", il entend déposer cette marque, pour la protéger, auprès du Ministère du Commerce. Ce dernier transmet la demande à la "Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice", composée de hauts responsables religieux disposant d'un pouvoir discrétionnaire sur toute la vie sociale, juridique ou administrative du royaume. la réponse prit toute une année : elle fut négative, car le "X" de la marque "Explorer" pourrait faire penser à la croix des chrétiens...."
Cela vous choque? Pourtant, qu'est ce la HALDE en France sinon une Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, composée de hauts responsables de la religion laïque et maçonnique? N'a-t-elle pas, elle aussi, "un pouvoir discrétionnaire sur toute la vie sociale, juridique ou administrative du royaume"? Depuis la soupe au cochon jusqu'aux opinions qu'on pourrait avoir sur le sexe, la religion, la citoyenneté, l'histoire, la famille, l'école.....
Si les autorités ont des yeux de Chimène pour l'Islam, serait-ce parce qu'ils ont en commun cette manie de reglementer tous les aspects de la vie de la société toute entière?
lundi, mars 05, 2007
parrainages
Oui, la force des mauvais, c' est la faiblesse des bons. Combien de maires nous disent qu'ils ont la même analyse que nous, qu'ils votent pour nous, mais.....
Ainsi ils se rendent objectivement complices de Sarkozy, Royal, Bayrou dont les programmes admettent l'homoparentalité, la préférence étrangère, l'expérimentation sur l'embryon et l'euthanasie.
Un jour il faudra bien que ce maires rendent des comptes. Car ce qu'ils ne font pas, personne ne peut le faire à leur place. Les générations qui montent et dont l'avenir est si compromis, pardonneront-elles cette pusillanimité?
Irak: une autre analyse
L'Irak est neutralisé en tant que puissance. Les Irakiens s'éliminent les uns les autres. Surtout, les puits du petrole sont sécurisés et les exportations de pétrole irakien vers des pays comme la Chine ont cessé.
Des GIs perdent la vie? Et alors?
solution d'avenir?
« Débarrassée d’une molécule, la souris ne déprime plus » : Science et Vie n° 1063
S&V remarque dans un court article que « l’inactivation dans le cerveau de la molécule BDNF a le même effet qu’un traitement antidépresseur ».
Le magazine note en effet que « pour le savoir, l’équipe américaine dirigée par Olivier Berton a l’université du Texas a soumis des souris à un stress psychosocial répété, chaque petit mammifère étant exposé pendant 10 jours à une grosse souris dominante, différente chaque jour ». S&V observe que « sans surprise, ces pauvres bêtes ont développé une phobie sociale et une dépression ».
Le mensuel indique que « les scientifiques ont éliminé par injection d’un virus le gène BDNF chez certaines de ces souris dépressives. Cette molécule agit sur le circuit cérébral associé aux phénomènes d’addiction et de plaisir ».
Résultat : ces souris – comme celles traitées par antidépresseur – se sont remises à accueillir des étrangères alors que les autres souris dépressives non traitées devenaient des solitaires endurcies », note S&V.
D'ici que Big Brother lance une campagne de VCE (vaccin contre l'exclusion)......